Concert du centenaire

A l’occasion du centième anniversaire de la libération des villages de l’Est de la Somme, la commune d’Assevillers est heureuse de proposer un remarquable concert de cuivres le Samedi 1er Septembre 2018 en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption d’Assevillers.

 

   

Ce concert, hommage aux soldats morts aux combats durant le conflit, sera donné par l’Orchestre de Cuivre d’Amiens.

Durant la période du Centenaire la commune d’Assevillers a pris soin de mettre un visage, une histoire sur quelques soldats de notre cimetière Britannique. Un des descendants de soldats du Assevillers New British Cemetery jouera lors de ce concert une pièce composée à l’attention de son aïeul.

Voir les profils de soldats recueillis par la commune d’Assevillers

L’Orchestre de Cuivres d’Amiens, propose un concert-spectacle original, comportant diaporamas et histoire contée par 3 acteurs. Portant le titre de Petite Musique de la Grande Guerre, seront jouées des pièces écrites par les compositeurs français entre 1914 et 1918, et d’autres pays engagés dans le conflit. (alliés et ennemis de l’époque)

La formation en Brass Band se prête parfaitement à cet hommage puisqu’il s’agit d’un type de formation musicale que l’on retrouve notamment dans tous les régiments d’infanterie au Royaume-Uni durant la Grande Guerre.